Chargement de la batterie double, avec le Mode « Hiver ». Plus de batteries à vide au printemps.

régulateur de charge solaire pour double batteries

Energie solaire spécialisée pour camping-cars et bateaux

Régulateur de charge solaire pour double batteries, SunWorks DB1C.

Il n’y a rien de pire que l’ouverture au printemps pour trouver votre batterie du moteur complètement morte. Vous avez un panneau solaire mais il est connecté à vos batteries de loisirs domestiques. Votre pauvre batterie de moteur n’avait aucune chance contre l’hiver froid.

Vous pouvez utiliser votre chargeur secteur, ou peut-être avez-vous les moyens de démarrer le moteur à partir de la batterie de loisirs?

De toute façon, la batterie de votre moteur sera partiellement ou complètement endommagée et devra être remplacée plus tôt que prévu.

Vous devez charger les deux batteries de la même manière et vous pouvez le faire à partir de votre panneau solaire existant.

Régulateur de charge solaire pour double batteries avec le Mode « Hiver ». Charge égale aux deux batteries dans des conditions de faible ensoleillement.

régulateur de charge solaire pour double batteries

Contrôleur de charge double batterie entièrement automatique SunWorks

Batteries camping-car et bateau sont souvent négligés au cours de l’hiver. Pire, un vague de froid peut tuer une batterie partiellement déchargée.

Le risque est encore plus grand si un système d’alarme est installé. Les systèmes d’alarme sont connus pour drainer les batteries pendant l’hiver.

Vous pouvez aider à prévenir les dommages en chargeant régulièrement les deux batteries. Au printemps, vos batteries de moteur et de loisirs seront alors mieux chargées. Avec une charge régulière, toutes vos batteries seront prêtes pour une utilisation immédiate, et en bien meilleur état.

Le Mode « Hiver » SunWorks. Charge égale aux deux batteries.

Le mode hiver assure que la batterie du moteur et les batteries de loisirs reçoivent une charge égale dans des conditions de faible luminosité. Automatiquement!

Le Mode «Hiver» est standard sur tous les régulateur de charge solaire pour double batteries SunWorks.

Le Mode «Hiver» pour les contrôleurs de deux batterie. Comment ça marche?

En fonctionnement normal, un contrôleur de charge à deux batteries donnera la priorité à la batterie que vous avez choisie (généralement la batterie de loisirs) et enverra un surplus de charge à la batterie de votre moteur. C’est génial quand il y a beaucoup de soleil. Mais quand il y a seulement un peu de lumière du soleil, la batterie de votre moteur aura de la chance de recevoir n’importe quelle charge. Le mode hiver SunWorks démarre si l’une des batteries tombe en dessous d’un niveau de sécurité. Les deux batteries recevront alors une charge égale, en conservant les deux batteries dans les meilleures conditions possibles.

Le Mode « Hiver » est maintenant fourni en standard sur tous les contrôleurs de charge solaire à batterie double SunWorks.

Par exemple, le contrôleur de charge à batterie double DB1C de SunWorks est entièrement automatique et compact. Il peut gérer des panneaux solaires jusqu’à 11 ampères, 170 watts, beaucoup pour le bateau ou le camping-car moyen. Le Mode « Hiver » garantit que les deux batteries sont prêtes à partir au printemps prochain.

Besoin de plus de capacité? Jetez un oeil à la SunWorks DB2C. Construit dans le même boîtier robuste et compact, le DB2C peut gérer des panneaux solaires allant jusqu’à 15 ampères ou 240 watts.

Les deux contrôleurs sont faciles à installer, entièrement automatiques, et disponibles dans un choix de couleurs pour s’adapter à l’intérieur de votre camping-car ou votre yacht. Les câbles peuvent entrer par l’arrière ou par le côté, donc pas de câblage disgracieux! Juste une installation propre et professionnelle.

Le système unique SunWorks DuoPWM offre une protection complète et la charge maximale de vos batteries.

S’il vous plaît nous contacter si vous souhaitez plus d’informations:

Nos contrôleurs de panneaux solaires sont facilement montés par un bricoleur compétent. Si vous souhaitez que nous l’installions dans nos locaux, veuillez nous contacter directement.