Gamme de contrôleurs et régulateurs de charge solaire

Le cœur de votre système de panneaux solaires.

Notre gamme de régulateurs de charge pour panneaux solaires répond aux exigences des propriétaires de camping-cars, bateaux et caravanes. Depuis 2002, nous concevons et fabriquons des régulateurs de charge spécialisés. Le DB1C a été le premier contrôleur de batterie double au monde. Comme tous nos contrôleurs, il a été continuellement mis à jour pour s’adapter aux panneaux solaires d’aujourd’hui. Nous nous efforçons constamment d’obtenir les meilleures performances.

Choix d'un régulateur de charge approprié .

Pourquoi utiliser un régulateur de charge de panneaux solaires SunWorks ?

Nos régulateurs de charge de panneaux solaires haute performance SB et DB :

  • Protégez vos batteries contre la surcharge. Il est essentiel d’éviter que le panneau solaire ne surcharge votre batterie.
  • Maximisez la charge de vos batteries. Tirez le meilleur parti de votre panneau solaire.
  • Prolongez la durée de vie de la batterie. Les piles coûtent cher. Les contrôleurs SunWorks sont conçus pour prendre soin de vos batteries.
  • Ayez l’air intelligent dans votre autocaravane ou votre bateau. Cachez les câbles derrière le contrôleur.

Comment choisir un régulateur de charge pour panneaux solaires ?

  • Choisissez un seul contrôleur de batterie si vous voulez charger votre batterie de loisirs OU votre batterie moteur. Le SB1C et le SB2C sont des exemples de contrôleurs à batterie unique.
  • Si vous souhaitez charger votre batterie moteur et votre batterie de loisirs, les DB1C, DB2E ou DB2C sont faits pour vous. Ces deux contrôleurs de batterie chargeront les deux batteries à partir d’un seul panneau solaire.

Nous avons également des options à faible coût. Ces contrôleurs n’ont pas d’écran LCD, mais offrent les mêmes performances de charge précises. Ils sont montés à proximité de la batterie. Dans certains cas, une unité d’affichage à distance peut être ajoutée ultérieurement.

Quelle taille de régulateur convient à mon panneau solaire ?

Lors du choix d’un contrôleur, choisissez toujours un contrôleur dont la puissance nominale est supérieure d’au moins 10 % à la puissance nominale de votre panneau solaire. Un panneau solaire de 100 watts aura donc besoin d’un régulateur de charge de 110 watts (ou plus).

Exemples :

  • Je veux charger à la fois les batteries du moteur et les batteries de loisirs à partir d’un panneau solaire de 100 watts. J’ai donc besoin d’un double contrôleur de batterie. Sélectionnez le SunWorks DB1C ou DB2E.
  • Je prévois de ne charger que la batterie de loisirs à partir d’un panneau de 100 watts. C’est pourquoi un seul contrôleur de batterie suffit. Les SunWorks SB0 ou SB1C conviennent.
    Quelle est la façon la plus économique de charger ma batterie à partir d’un panneau de 140 watts ? Encore une fois, un seul contrôleur de batterie est nécessaire. Sélectionner le SB1Z.

Si vous êtes à la recherche d’un régulateur de charge pour panneaux solaires, parlez-nous d’abord. Nous trouverons le meilleur produit pour vous.

Pour obtenir de l’aide ou des conseils, contactez-nous directement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.