Gamme de régulateurs de charge

Régulateurs de charge pour panneaux solaires spécialement conçus pour les bateaux et les voiliers.

SunWorks est spécialisé dans les régulateurs de charge de panneaux solaires pour les bateaux, les camping-cars et les caravanes. Un contrôleur de charge est essentiel pour protéger vos batteries contre la surcharge. Tous nos contrôleurs sont conçus pour être fiables, performants et faciles à utiliser. SunWorks régulateurs de charge bénéficient de Garantie verte de cinq ans. 

Pour des informations détaillées sur les contrôleurs de charge sur les bateaux, veuillez cliquer ici...

SunWorks fabrique des régulateurs de charge de panneaux solaires pour les bateaux et les camping-cars depuis 2002. Le SunWorks DB1C a été le premier contrôleur de charge de batterie double au monde. Il a été constamment amélioré et reste le plus populaire. Depuis lors, nous avons développé une large gamme de contrôleurs de charge destinés exclusivement aux bateaux, yachts et camping-cars.

Nos contrôleurs de charge les plus populaires :

SB1C. Pour charger une batterie. Pour les panneaux solaires jusqu’à 170 watts.

SB2C. Pour charger une batterie. Pour les panneaux solaires jusqu’à 240 watts.

DB1C. Pour recharger les batteries de moteur et de loisir. Pour les panneaux solaires jusqu’à 170 watts.

DB2C. Pour recharger les batteries de moteur et de loisir. Pour les panneaux solaires jusqu’à 240 watts.

DB2E. Pour recharger les batteries de moteur et de loisir, à moindre coût. Pour les panneaux solaires jusqu’à 240 watts.

Tous les contrôleurs de charge ci-dessus sont conçus et fabriqués par SunWorks, selon les normes de qualité et les spécifications les plus strictes.

Comment choisir un contrôleur de charge.

  1. Taille du contrôleur de charge. Assurez-vous que le régulateur de charge que vous avez choisi a une puissance d’au moins 10 % supérieure à celle du panneau solaire. Par exemple, un panneau solaire de 100 watts aura besoin d’un régulateur de charge d’une puissance d’au moins 110 watts, par exemple le SunWorks SB1C.
  2. Recharger une batterie. Nos contrôleurs de charge de batterie unique, les types SB, chargeront un banc de batteries. Vous pouvez donc le brancher pour recharger soit votre batterie de loisir, soit votre batterie de moteur. Ces contrôleurs à batterie unique sont de type SB0, SB1Z, SB1c, SB2c, SB3Z et SB4Z.
  3. Recharge de deux batteries. Si vous voulez charger à la fois la batterie de votre moteur et celle de votre véhicule de loisir, jetez un coup d’œil aux contrôleurs de charge de batterie double SunWorks DB1C, DB2C et DB2E. Ces derniers chargeront les batteries de votre moteur et de vos loisirs à partir du même panneau solaire.
  4. Affichage LCD. Certains de nos contrôleurs sont équipés d’un écran LCD intégré qui vous permet de voir la quantité de courant qui circule dans votre panneau solaire et aussi l’évolution de la charge de votre batterie. Les contrôleurs avec affichage intégré ont également une entrée de câble à l’arrière, ce qui vous permet de cacher les câbles hors de vue. Ces contrôleurs sont disponibles en noir ou en gris clair pour s’adapter à l’intérieur de votre bateau.
  5. Nous fabriquons également des contrôleurs qui n’ont pas d’écran intégré. Ils sont moins chers et vous pouvez souvent ajouter un écran à distance SunWorks plus tard. Ces modèles sont conçus pour être placés près de votre batterie, hors de vue.
  6. L’épreuve du futur. Si vous pensez que vous pourriez vouloir ajouter un panneau solaire supplémentaire à l’avenir, assurez-vous de choisir un régulateur de charge avec une puissance plus élevée. Par exemple, si vous voulez ajouter un deuxième panneau solaire de 100 watts, choisissez un régulateur de charge d’au moins 220 watts.
  7. Les régulateurs de charge MPPT peuvent augmenter la quantité de puissance que vous pouvez obtenir de votre panneau solaire dans certaines circonstances.

Veuillez nous contacter pour plus d’informations sur nos régulateurs de charge de panneaux solaires pour les bateaux, ou tout autre aspect de votre installation de panneaux solaires.

Email: [email protected]

Ou cliquez pour lire notre guide gratuit : “Panneaux solaires pour bateaux et voiliers”